bonjour,

c'est un truc que je ne comprends pas bien dans zfs. Je veux supprimer une ancienne zone, mais:
root@antigone:~# zfs list /zones/eteocle/
NAME                  USED  AVAIL  REFER  MOUNTPOINT
rpool/zones/eteocle  6.39G  8.00G    36K  /zones/eteocle
root@antigone:~# zfs destroy rpool/zones/eteocle
cannot destroy 'rpool/zones/eteocle': filesystem has children
use '-r' to destroy the following datasets:
rpool/zones/eteocle/rpool/export/home
rpool/zones/eteocle/rpool/export

et donc si j'ajoute le '-r':
root@antigone:~# zfs destroy -r rpool/zones/eteocle
cannot destroy 'rpool/zones/eteocle': filesystem has dependent clones
use '-R' to destroy the following datasets:
rpool/zones/www/rpool/ROOT/zbe-4

et forcment, les datasets qu'il veut detruire sont ceux que j'utilise!

donc, le systeme me laisse creer des clones, mais ne me laisse pas les supprimer (ou supprime tout).
http://docs.oracle.com/cd/E19253-01/819-5461/gammq/index.html
pas d'etat d'ame, on supprime tout!

il me semble que je dois utiliser la commande "promote" de zfs, mais je ne suis pas sur de l'implication sur la place consommee. Au moment, ou je lance le "promote", est ce que je peux exploser mon espace disque? et sinon, cette operation peut prendre beaucoup de temps, non?

merci d'avance pour votre aide,

gerard

Liste (Open)Solaris francophone
ug-fosug@opensolaris.org