Le ven. 26/10/2012 à 18:09, Francois Napoleoni a écrit :
> Bonsoir,
>
> Oracle a annoncé aujourd'hui officiellement la disponibilité de Solaris
> 11 Update 1
>
> - Solaris 11.1 est téléchargeable ici :

Bonjour,

Merci pour l'info.

L'update en mode Support se passe sans problème (lire les releases notes
en particulier si on est patché au SRU 12.4 il faut désinstaller Bind et
Fetchmail si nécessaire pour que l'update aboutisse).

D'après les release notes et Howto, on peut aussi updater en mode
Release (si j'ai bien compris le mode Release est gratuit et réservé aux
développeurs ou aux évaluations. On peut donc sauter de 11 à 11.1 et il
n'y a pas d'évolution possible jusqu'à 11.2 si toutefois Oracle continue
sur cette même voie).

En dehors des développeurs et évaluateurs qui peut utiliser ce mode
release ?

Il semble que des paquets aient été supprimés. En 11.1 on est a 1523
paquets. On était à 1715 initialement sous 11 et on est repassé à 1541
sous 11 depuis que 11.1 est distribuée (valeur affichées en bas de page
quand on browse avec le navigateur).
Que s'est-il passé ? paquets supprimés ? regroupés ?

Toujours pas de paquets OpenOffice dans le dépot Oracle  (vu
qu'OpenIndiana rame pour sortir une version stable ma prochaine station
sera sous CentOS ou alors FreeBSD/PCBSD histoire de continuer à
pratiquer localement ZFS).

Concernant les dépots supplémentaires tiers pour Solaris 11 avez vous
des pointeurs intéressants qui pourraient palier au non portage par
Oracle des applications Desktop ?

Il semble en effet que les anciens dépots opensolaris aient fermé les
uns après les autres à l'exception de pkg.opensolaris.cz (qui est en
rade aujourd'hui).

Solaris 10
==========

Solaris 10 update 11 va-t-il suivre ? si oui où sont les releases notes
?

Idem pour les dépots Solaris 10 : blastwave a semble-il définitivement
fermé, et sunfreeware devient payant pour Solaris 11.
Il ne reste donc que opencsw.org.

--
Christian Pélissier
Office National d'Études et de Recherches Aérospatiales

Liste (Open)Solaris francophone
ug-fosug@opensolaris.org
http://www.mail-archive.com/ug-fosug@opensolaris.org/

Répondre à