On 08/03/13 15:08, Christian Pélissier wrote:

Le ven. 08/03/2013 à 15:09, Michel Dubois a écrit :
Pour le ZFS sur Linux, il y a cette communauté ....

http://zfsonlinux.org/
Est ce natif ou fuse ?

C'est natif. Facile à installer sur RHEL, donc j'imagine sur OL aussi, sauf s'ils ont vraiment trop bricolé leur noyau.

mais je parlais d'un portage ZFS fait par Oracle.

Hautement improbable, vu que leur code ZFS n'est plus disponible sur une licence libre. Pour un module natif, ils auraient du mal à distribuer un binaire sans source. Ca ferait des vagues. Même le projet ZFSOnLinux, qui est sur la CDDL, a déjà eu des discussions avec ceux qui ne veulent pas qu'elle s'approche de la GPL.

Laurent

Liste (Open)Solaris francophone
ug-fosug@opensolaris.org
http://www.mail-archive.com/ug-fosug@opensolaris.org/