Hello,

Nous tentons de mettre en place une meilleure méthode de crash/recovery
de nos environnements grâce à l'utilisation de Unified Archive en mode
recovery (versus une archive ZFS du Root Pool récursive + mode opératoire).

Je rencontre toutefois le souci suivant :
Lors du boot net, le LDOM client présente les disques virtuels en c1d*,
tandis que une fois installé/démarré, tout était en c2d*. Du coup, lorsque
le client que l'on tente de restaurer extrait les informations des disques
à reconstruire, il ne trouve dans les définitions de l'UAR que des c2d*,
et sors en erreur en mentionna qu'il ne trouve pas de c2d*... Ce qui est
vrai en soi (même si les paths virtuels en c1d* correspondent bien aux
paths en c2d*).

Cette différence vient du fait que en fonctionnement normal, un chemin
matériel c1 -> ../../devices/pci@0,600000/pci@0/pci@0/scsi@0:scsi
arrive en premier, ne laissant alors que le c2 pour le contrôleur virtuel
de stockage, d'où le c2d* pour les disques virtuels.

Je me demande donc si l'AI ne devrait pas s'y retrouver dans la mesure
où les disques virtuels sont bien présents (paths virtuels, et devid sont
identiques), et surtout... comment faire pour qu'une telle restauration
depuis AI et une UAR en source puisse se faire ?

Quelqu'un a-t-il déjà eu le souci SVP ?... Par avance, merci !

--
Julien.
julien.ga...@thilelli.net

Répondre à