et "S" comme ceci:
id | ad |  n | s |
-------------------
1  | a  |  d |  f |
2  | a  |  e |  m |
3  | b  |  f |  f |
4  | c  |  g |  m |

En réalité j'ai 600 enregistrements,
J'ai besoin d'une requête SQL qui me donne ceci

  ad | ne | nm |
-------------------
  a  |  d |  e |
  b  |  f |    |
  c  |    |  g |

C'est un fichier d'adhérents d'une association, ad est une adresse
postale, ne le prénom de l'épouse, nm du mari, n celui de l'adhérent, s
son sexe.
Mon projet est de faire des étiquettes (le moins possible) pour envoyer
du courrier à tous les adhérents.

Je suis presque débutant en SQL.
Est-ce possible?
Ai-je raison de continuer à chercher dans les manuels?
Dois-je utiliser "R" ou "S"?

D'avance merci de votre aide.
JM Barbault

Bonsoir,
Possible en créant une requête avec les deux tables  en groupant sur ad
Pour faciliter l'aide , tu peux joindre ta base,ou un extrait.
J.M