Bonjour,

Le 06/08/2011 03:47, Lucien RUBEMPRE a écrit :

Étant encore peu expérimenté, je bute sur une expression pourtant simple :
je voudrais changer les données du champ "ref_pays" (qui est vide) pour
le faire passer à "1" quand le champ "PaysObs" correspond à "FRANCE".

J'essaie la formule suivante dans plusieurs variantes :

SET 'ref_pays' = '1' AS 'ref_pays' FROM 'mabase'.'t_pays' WHERE
'PaysObs' = 'FRANCE'

mais j'ai toujours un message d'erreur :
"Statut SQL: HY000
Code d'erreur: 1000
Syntax error in SQL expression"

Quelqu'un saurait m'aider ?

Essaie de mettre des guillemets doubles autour des noms de colonnes et de tables :

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux