Bonjour Loïc,

Le 27/08/2011 08:02, Loïc Breilloux a écrit :

je cherche à faire des sommes de plusieurs colonnes. Je vous explique

Autre_feuille_A2 : une date
colonne A : des dates
colonne E : dépenses X
colonne F : dépenses Y
colonne G : dépenses Z

Je voudrais que Calc me fasse la somme de toutes mes dépenses, donc les
cellules des dépenses en E, F et G si les dates des cellules des
colonne_A et colonne_A_autre_feuille sont les mêmes.

bon, je ne vais sans doute pas répondre à la question telle que tu la poses...

Dans ce genre de situation, j'aurais plutôt fait un tableau comme ceci :
Colonne A : des dates
(...)
Colonne E : des dépenses
Colonne F : des types de dépenses

À moins que je ne passe à côté d'autres besoins, cette structure serait beaucoup plus souple et ouverte :
-- ajouter un type de dépense n'oblige pas à créer une nouvelle colonne
-- sommer un type de dépense se fait par un SOMME.SI() [tiens, on y revient ;) ] en ne changeant que le critère de sélection

Bon week-end,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux