Bonjour,

(LibO 3.4.5 officiel sous Xubuntu 10.04)

je suis confronté à un petit problème que je n'arrive pas à résoudre de manière simple. Il s'agit d'héritage entre styles, plus précisément de remettre un style aux valeurs de son parent.

Voici de quoi reproduire :

(1) Dans un document j'ai modifié le style Titre 1 pour lui donner un effet de caractère "Titre" (Ce Qui Met Une Capitale Initiale À Chaque Mot Du Titre).

(2) Ensuite, je me rends compte de ma bourde : ce n'est pas Titre 1 qu'il fallait configurer ainsi mais Titre, parent des styles de titre, puisque j'aimerais que tous les styles de titre bénéficient de cette même modification.

(3) Je supprime donc le paramétrage de Titre 1 et configure Titre en conséquence.

... Et je constate que Titre 1 n'hérite pas cette propriété !

En témoigne d'ailleurs le libellé descriptif en bas de l'onglet Gérer de Titre 1 qui commence alors par "Aucun + Texte occidental (etc.)" alors qu'il devrait y avoir juste "Texte occidental (etc.)". Manifestement, en (2) le retour arrière n'est pas vu comme une annulation avec retour au style du parent mais comme une configuration qui demande "PAS d'effet de caractère".

L'action sur le bouton "Standard" dans Titre 1 est sans résultat.

Donc deux questions en une :

1. Comment revenir à l'héritage complet de façon simple ?

2. Ceci est-il également constaté sous Lib0 3.5 (que je n'ai pas sous la main pour l'instant) ?

Merci d'avance,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux