Bonjour,

> Je progresse !
> Il faut donner un nom nouveau de style par groupe de
> pages à entête différents=> il faut le définir.
> Après, on met un saut de page avant le titre dans son
> style, pas de problème !
>
> Premier problème : je trouve pénible d'avoir à
> redéfinirchaque fois le
> style de page ! Est-il possible de dire que le style
> chapitre2 est une
> copie du style chapitre1, que le style chapitre3 est
> une copie du style chapitre1 etc...

Pourquoi ? Il faut un style de page Début de chapitre et le
réutiliser pour tous les chapitres. Les en-têtes et pieds de
pages doivent être servis par des champs et ne doivent JAMAIS
être personnalisés pour un document ou encore moins une partie de
document. La personnalisation doit être automatiquement réalisée
par les champs prévus à cet effet.

> Second problème, on définit bien un style gauche et un
> style droit => ça
> tombe bien, j'en avais besoin. Mais, j'aurais aimé
> avoir aussi le style
> "première page". En effet, je ne souhaite pas mettre
> d'entête à la
> première page de chaque chapitre. Je peux bien sûr
> insérer un saut en
> bas de la première page de chaque chapître, mais si je
> modifie le texte,
> je dois alors modifier la place de ce saut de page =>
> Ce n'est pas une bonne option :(

Une partie de document est mise en page par une séquence de
styles de page. Exemple de séquence : "Première page" (toujours
en recto), suivie par "Page gauche" suivie par "Page Droite"
suivie par "Page gauche". Au prochain chapitre, le style de titre
de chapitre appelle à nouveau "Première page" et la séquence se
poursuit. L'équivalent d'une division de MS WW exige trois styles
de page, mais on peut envisager des cas plus complexes avec des
séquences plus longues...

Contrairement aux autres objets d'un texte, les propriétés d'une
partie de document ne sont pas attachées à l'objet "partie du
document" (cas de la division MS WW) mais aux contenants de cet
objet : une séquence de pages constituée de 1 à n pages, selon ce
que l'on cherche à obtenir.

Librement.

Jean-Yves ROYER