Bonsoir Pierre-Yves

Merci de ta réponse, je crois avoir bien compris et suivi scrupuleusement ta
procédure, mais j'obtiens le message "le fichier est corrompu ..." et
ensuite "impossible d'ouvrir le fichier '$ARG1': il n'a pu être réparé"
J'ai dû rater qq chose ...
Bon pour l'instant, faute de pouvoir copier les données, leur visualisation
m'a permis de faire des découvertes intéressantes.

Bonne nuit,

Michel