Bonjour Christian

christianwtd wrote
> On a tendance à soustraire la date actuelle à la date de naissance, puis
> si nécessaire d'afficher au format Jour / Mois / Année. Cette méthode
> n'est que très approximative et fausse. Démonstration. Une personne est
> née le 25 janvier 1930 (soit la valeur numérique 10983). Si nous sommes
> le 15 septembre 2010 (soit la valeur numérique 40436). Avec une simple
> soustraction, nous obtenons 80 ans 8 mois et 20 jours. En fait nous
> appliquons une valeur numérique (résultat de soustraction), 29453 dans
> ce cas précis, qui correspond à la date du 20/08/1980.

+1

Les requêtes données dans la FAQ Base donne bien 83 ans 0 mois et 13 jours
si nous
calculons aujourd'hui (7/2/13).

En complément je rappelle que Calc dispose désormais de la fonction
DATEDIF
83=DATEDIF(A1;A4;"y")
0=DATEDIF(A1;A4;"ym")
13=DATEDIF(A1;A4;"md")

Se reporter à l'aide de la fonction pour les paramètres.

Cordialement
Pierre-Yves