Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai résolu le problème en créant 3 colonnes :
- La première remplace (SUBSTITUTE) le sigle € par "" (c'est à dire rien)
- La deuxième remplace le . par ,
- La troisième est un CNUM du résultat, qui convertit le "texte" en format
nombre.

Le problème c'est que je trouve la manœuvre excessivement laborieuse pour si
peu.

Les données sont des données de page web collées en format texte (l'importe
au format http est tronqué).

Je vais essayer avec les arguments de formule vous avez indiqué, pour voir
si c'est améliorable.

J'utilise LibreOffice 4.0.3