Bonjour,
Ce n'est pas véritablement une question mais plutôt une constatation
je sais également que cet écueil a été soulevé souvent dans d'autres forums,
notamment les forums "OpenOffice"
je ne sais pas si c'est qualifiable de "bug".

Depuis hier, j'ai procédé à pas mal de test concernant le copier/coller
d'image du web vers les applications de LibreOffice
Avant j'ai bien vérifié que l'option dans
outils>options>writer>affichage>image soit cochée

 le test a porté  sur 3 formats d'image: pnj, jpg et gif et sur à chaque
fois la mm image
 les résultat sont identiques

voici les résultats:
- Cop/Col du web vers Writer: cadre sans image (mm après attente, adresse de
l'img dans propriété de l'image présent)
- Cop/Col du web dans Draw: OK
- Cop/Col du web dans Impress : OK
- Cop/Col du web dans Word: OK

- Cop/Col du web dans Draw ---> puis Cop/Col de Draw dans Writer: OK
- Cop/Col du web dans impress ---> puis Cop/Col de Impress dans Writer: OK
- Cop/Col du web dans Word ---> puis Cop/Col de word dans Writer: OK mais
crénelé

Pourquoi ne pas avoir, utiliser le mm codage de Cop/Col depuis le web pour
les 3 applications (Writer, draw, impress) ?