Le 11/02/2014 17:05, Olivier Morelle a écrit :
Bonjour à tous et à toutes,
Lors d'une formation, aujourd'hui, j'ai peiné à réussir une manoeuvre pourtant simple
: masquer un paragraphe lors d'un mailing sur une planche d'étiquettes, en utilisant
l'assistant fourni par Fichier -> Nouveau -> Etiquettes.
Quand la condition que je voulais était vérifiée (ADRESSE2 == ""), l'étiquette
entière ne s'affichait plus du tout...
En bidouillant, j'ai fini par découvrir que l'assistant insérait des sauts de ligne
plutôt que des sauts de paragraphe lorsque j'appuyais sur "entrée" !
Bon, en le sachant, c'est facile après de rectifier le tir (remplacer les sauts de ligne
manuellement par des sauts de paragraphe, puis "synchroniser les étiquettes")
mais...
Pourquoi est-ce que l'assistant insère des sauts de ligne au lieu de sauts de paragraphe ? Est-ce
normal ? Je me serais attendu à "shift entrée" pour un saut de ligne et
"entrée" pour un saut de paragraphe...

Je ne sais pas si c'est normal, mais effectivement, c'est à la fois systématique, ancien et agaçant.
--
Ysabeau