Ysabeau-2 wrote
Oui je sais on peut *ajouter une barre de navigation*, sauf que
pour ajouter un effet, il faut associer des macros

Pas du tout aucune macro n'est nécessaire. Si tu as essayé sans
résultat c'est que tu n'as pas associé le contrôle (barre de
navigation) au formulaire.

Merci, bon j'ai inséré ma barre de navigation (piochée dans les
Contrôles supplémentaires), je l'ai associé au formulaire quivabien via le Navigateur de formulaire que j'ai eu un mal fou à trouver parce que l'aide n'est pas du tout précise et... toujours pas de boutons ! Comment on les ajoute ces boutons ? Je l'ai fait pour les deux formulaires, histoire de vérifier.

Si ça se trouve je ne comprends pas ce qu'est exactement cette fichue barre de navigation d'ailleurs.

<http://nabble.documentfoundation.org/file/n4097270/Navigation.png>

Moi voilà ce que ça donne :
http://cjoint.com/?0BovoP4LzLd

Dans la copie d'écran jointe j'ai créé 2 barres. La première où je
n'affiche que les boutons, associée au formulaire principal. Dans le
navigateur de formulaire c'est celle tout en bas. On voit qu'elle est
au même niveau que txtNom, etc., soit au premier niveau.

La deuxième barre, sous le contrôle table, affiche toutes les
options. Dans le navigateur on voit qu'elle est au même niveau que le
SubForm_Grid.

Je te laisse deviner sur quelle table (client ou commandes) les
barres respectives agissent...

Je leur ai laissé volontairement le même nom car c'est ainsi qu'elles
sont créées par défaut mais pour la lisibilité il serait mieux de les
renommer.

C'est évident, merci.

L'aide est à revoir soit dit en passant car le Navigateur de formulaire
ne s'ouvre pas via le menu Afficher ! J'ai dû pas mal chercher pour le
trouver.

Ysabeau-2 wrote
Est-ce qu'il existe des boutons avec des actions toutes faites ou
un moyen simple, c'est-à-dire sans développement de macro d'ajouter
ce type de bouton ?

Tu peux dessiner un bouton et lui associer une action. Parmi
celles-ci figurent la navigation dans le formulaire. Mais attention à
bien sélectionner l'objet auquel tu veux les rattacher avant de les
dessiner. C'est donc le même principe que pour les barres ci-dessus.

Bon j'ai fini par comprendre qu'il fallait oublier l'onglet événements et descendre jusqu'à action ! L'aide aussi là-dessus est à revoir.

On peut toujours changer l'objet de rattachement par glisser déposer
dans le navigateur mais c'est plus simple de sélectionner avant de
dessiner.

Merci.

Bon je revois ça demain à tête reposée.

--