Bonjour,

Le 18/02/2014 10:45, Fricard Claude a écrit :
> Je sais que vous êtes nombreux sur ce forum à utiliser Thunderbird comme
> courrielleur. J'ai ces temps-ci des messages, de vous ou d'autres,
> comportant des caractères mal interprétés tel que le "é". Dans le menu
> OUTILS>Options> Affichage>avancé que préconisez-vous comme encodage j'ai
> actuellement :
> Occidental(Euro) (ISO-8859-15).

tout ce que je peux dire c'est que ça m'est arrivé très ponctuellement :
pendant qq jours, je reçois les messages aux caractères mal encodés
comme tu dis, puis subitement, ça cesse et revient à la normale, sans
autre manipulation de ma part. En recherchant dans les listes LibO tu
pourras d'ailleurs trouver un/de message-s de ma part à ce propos.
Depuis, je vis avec. Mais, je répète, c'est *très* momentané et ne m'est
plus arrivé depuis très longtemps.

--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux