Le 20/02/2014 09:47, libreoff...@audincourt.fr a écrit :

je rajoute que dans le cas où une seule table est nécessaire, on peut
simplement utiliser une feuille de calcul dans Calc et la référencer
comme base si besoin de l'utiliser dans Writer ou autre... La mise à
jour des données est alors plus simple.

Mais Christine m'a répondu ceci en privé :

en fait j'ai besoin de faire une liste de personnes contenant des :
adresse nom tel et plusieurs autres criteres et ensuite pouvoir faire
des conditions pour rapprocher certains types retenus une feuille
pourrait me suffire pour cela mais j'ai un probleme avec la feuille
de calcul de libreoffice car la barre de menu ne s'affiche pas je
suis sous linux et d'après ce que j'ai vu sur des forums ce probleme
est assez courant

donc si vous avez une solution à ma proposez, evidemment j'en serais
très heureuse car je dois réaliser ce tableau rapidement

Donc, si on n'arrive pas à trouver une solution pour son tableur, ce qui serait l'idéal, elle se rabat sur Base. Je suis en train d'écrire un document d'initiation à Base, mais ça va me prendre un peu de temps...

Cela dit, la mise à jour des données plus simple dans Calc, mouais ça dépend du nombre.

--
Ysabeau