Le 15/04/2014 13:39, laffaylaur...@orange.fr a écrit :

(http://fr.libreoffice.org/assistance/).
votre logiciel de courrier électronique de façon que le demandeur reçoive une copie de
votre réponse.

  De la part de : -
  - laffaylaur...@orange.fr

  Texte de la question : -
  - Bonjour,

    Hélas je ne peux joindre d'image, ce qui aurait expliqué sans difficulté
mon problème...

    Voila, je suis enseignant et, souvent, quand mes élèves arrivent sur le
traitement de texte de LibreOffice et, sans qu'ils aient fait quoi que ce soit,
la feuille est décalée vers la droite, on en voit qu'une partie et il faut se
déplacer avec l'ascenseur horizontale pour pouvoir centrer la page.

    Auriez-vous une solution?
cela vient sans doute d'une option d'affichage. En bas à droite de la fenêtre, il y a trois icones qui permettent de passer d'un affichage en 1 seule page, deux pages à l'écran et deux pages livre. Si on est sur cette option, la première page s'affiche à droite et suivant la taille de l'écran elle est plus ou mois visible.

Merci

Cordialement

M Laffay
Gérard