Bonjour,

J'ai utilisé la propriété: Size100thMM au lieu SizePixel :
http://api.libreoffice.org/docs/idl/ref/servicecom_1_1sun_1_1star_1_1graphic
_1_1GraphicDescriptor.html#ac99c505108bd7f6220e43c3f7a7a9040
qui me permet de positionner et dimensionner exactement l'image

MAIS: comme cette propriété - ainsi que le précise le lien ci-dessus - n'est
pas toujours disponible (je l'ai rencontré), le redimensionnement en gardant
les proportions peut ne pas être possible. Dans ce cas, je calcule le
rapport H/L avec SizePixel, j'en déduis les dimensions H et L voulues en
1/100mm que j'applique à l'image.

Si ma méthode répond à ta question, je pourrai être plus précis.

Cordialement,
Michel