Bonjour,

Le 06/10/2015 21:07, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
> [...]
> J'utilise le logiciel Endnote et j'aimerais savoir si son utilisation
> se fait également sans problème sur Libre Office ?

Cela fait de nombreuses années que je n'utilise plus Endnote. Cet
éditeur n'a jamais fait le moindre effort, à ma connaissance, pour
intégrer son logiciel avec OOO / LibreOffice en créant une extension
permettant de citer dans un document au format OpenDocument.
De plus avec Endnote on a tous les inconvénients et pièges des logiciels
et formats propriétaires.

Vérifiez toutefois sur le site de Endnote si leur politique a changé
mais je doute que cet éditeur ait le courage / les moyens de rompre son
servage vis-à-vis de Microsoft. Sur la page
http://endnote.com/product-details il n'est pas fait mention d'autre
chose que MS-Word.

Comme alternative efficace, multi-plateforme et libre il y a Zotero :
https://www.zotero.org

de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF