que la commande "Afficher la formule" est visible sous LibreOffice 4.4.5.2
elle a disparu dans LibreOffice 5.0.3.2

C_Lucien
Le 30/11/2015 16:41, Lejeau Michel a écrit :
Bonjour
Pour affecter un raccourci clavier à la commande qui permet d'afficher les
formules (.uno:ToggleFormula) voir le fichier
http://www.cjoint.com/c/EKEpPbxuBjx

Cordialement

-----Message d'origine-----
De : LC_Libre [mailto:lu...@free.fr]
Envoyé : lundi 30 novembre 2015 14:34
À : users@fr.libreoffice.org
Objet : Re: [fr-users] Raccourcis pour préférences

Le 19/11/2015 22:56, LC_Libre a écrit :
Bonjour,

je n'arrive pas à trouver comment affecter des raccourcis clavier à
certains réglages gérés dans les préférences.

Un exemple
Calc: Afficher/montrer les formules
J'ai essayé par "Personnaliser" : aucune commande disponible J'ai
essayé l'enregistreur de macro : l'ouverture de la boîte de dialogue
des préférences n'est pas enregistrée J'ai cherché une entrée dans
l'éditeur de configuration avancée, en vain.
C'est là :
org.openoffice.Office.Calc -> Content -> Display mettre à true pour
avoir les formules à la place de leur résultat

On doit pouvoir modifier la valeur de cette propriété par macro mais
je ne sais pas faire.

Bonne journée
JBF

Bonjour,

merci Jean-Baptiste pour cette réponse éclairante.
Elle m'a permis, grâce à cette page
https://wiki.openoffice.org/wiki/Documentation/DevGuide/Config/Reading_Configuration_Data
de mesurer l'océan qui me sépare des rivages bienheureux du Basic maîtrisé.

Dans le fichier registrymodifications.xcu la ligne 481 contient <item
oor:path="/org.openoffice.Office.Calc/Content/Display"><prop

Ce fichier est-il modifiable "à chaud", c'est-à-dire pendant que LibreOffice
est ouvert ?

Si c'était possible, je me risquerais à étudier comment, par macro, modifier
cette seule ligne.
L'objectif étant de créer une bascule pour l'affichage alternatif des formules
ou des résultats.

De quoi occuper les longues soirées d'hiver.

C_Lucien

--
Système technique : Mac OS 10.10.5, RAM 8 Gio, LibreOffice 4.4.5.2 & 5.0.3.2