Le 08/06/2016 à 18:14, libreoff...@francogene.com a écrit :
Le Tue, 7 Jun 2016 17:21:39 +0200, Ysabeau <i...@dutailly.net> écrivait:

Bonjour,

j'ai vu passer l'info ici et je ne le retrouve pas, pas plus que
l'endroit où ça se niche dans Writer.

Comment alléger globalement un fichier Writer sans devoir alléger toutes
les images les unes après les autres (je dois l'envoyer en odt donc exit
la solution pdf dans ce cas de figure) ?

Le format odt est formé par un fichier .XML zippé. On pourrait à la
limite dézipper ce fichier et trouver quelle image est la plus
grosse, et ne réduire que celle-ci...

Autant le faire à partir de Writer directement, après tout quand on est le rédacteur on sait quel fichier image on ajouté (on devrait en tous cas). Moins de risques de bousiller le fichier.

Notez que je n'ai pas fait l'essai moi-même !

Je vois l'intérêt uniquement à condition de passer par un utilitaire qui traitera les images en bloc en fait.

La macro a bien fonctionné pour mon objectif donc... Mais ça serait une fonctionnalité à envisager.

Ysabeau