Le 29/06/2016 à 10:03, Claude FRICARD a écrit :
Bonjour,
Je vous mets un lien vers un fichier qui met un temps "énorme" à
s'ouvrir. Je ne vois pas ce que ce fichier aurait comme caractéristiques
particulières qui  pourraient expliquer ce délai. Je précise que le
fichier converti en PDF s'ouvre rapidement avec Acrobate Reader.
Je n'ai ce problème de temps qu'avec ce fichier qui m'a été transmis par
un collègue.

http://www.cjoint.com/c/FFDh4YrzTh8

L'une des raisons serait qu'il cherche (en vain semble-t-il) le gif animé tout en haut à gauche qui est un lien vers un site et pas une image insérée dans le document.

Ysabeau