Bonjour C_Lucien,
merci pour ta réponse. Je suis donc le seul à être affecté. Je réponds à ta
question, pour laisser l'info pour les générations futures :
- j'ai une application de raccourcis claviers qui s'installe au démarrage :
c'est le démon de Spark, petite appli absolument géniale d'expansion de
texte / raccourcis clavier.
- je l'ai désactivée du démarrage, et réinstallé LO 5.2.5 avec le langpack
fr : mon problème réapparaît (= sélection du texte impossible avec
MAJ+touches de direction)
Donc ce n'est pas l'appli de raccourcis clavier qui bugge, mais... autre
chose.
- j'ai bien vérifié dans Outils Personnalisation Clavier que les touches
MAJ+dir sont bien paramétrées, je les ai même réinitialisées, mais ça ne
marche toujours pas.
Donc ma solution : je constate que, si MAJ+touche de direction ne marche
pas, en revanche, ALT-MAJ + touche de direction marche. Je vais donc
utiliser LO avec le langpack FR et j'aurai juste à me rappeler que sur mon
Mac, c'est ALT-MAJ...
C'est mieux que rien.
Merci pour votre aide à tous,
Cordialement,