Bonjour,

Le 17/03/2017 à 07:24, demande_aide...@libreoffice.org a écrit :
[...]
j'ai un document d'environ 1000 pages de 7cm de large chacune étant
terminée par un saut de page et je voudrais remplacer chaque saut de
page par un saut de colonne pour avoir un document de 250 pages A4 en
paysage, chacune comprenant 4 colonnes.

Je vous propose plus simple : supprimer tous les sauts de page manuels et modifier le style de page standard pour lui donner le nombre de colonnes que vous voulez, ensuite laisser Writer faire la mise en page automatiquement.

Pour supprimer les sauts de page manuels je ne connais que l'extension Altsearch qui permette de le faire à l'aide d'une expression régulière. Si le saut de page est forcé par le style du 1er paragraphe de chaque page, par exemple un titre, (insérer saut de page avant dans l'onglet Enchaînements de la boîte de dialogue style de paragraphe), modifier ce style sera suffisant. Par exemple en remplaçant "insérer un saut de page avant" par "insérer un saut de colonne avant" ; ce sont juste des choix à faire dans des listes déroulantes.

de discussion reçoive une copie de votre réponse.

Bonne journée
JBF