Bonjour,

oui, c'est un peu tordu à gérer... ;-)

Entretemps, je me suis aperçu qu'il y a un bug dans la fonction GetColumnWidths(). Telle quelle, les tableaux d'une seule colonne provoquent une erreur.

En effet, dans la boucle For i = 0 To l_ColCount - 1, le test
If (i = 0) Then
est dans ce cas prématuré car l-Seps(0) est probablement non initialisé [pas vérifié mais je préfère assurer...].

Pour blinder le truc, je suggère d'inverser les deux tests If et ElseIf, ce qui donne les tests :

If (i = l_ColCount - 1) Then
        'last column
        'note: if there's only 1 column, this will get its width
        l_ColWidth = l_Width - l_Total
ElseIf (i = 0) Then
        'first column (case of multi-column tables)
        l_ColWidth = l_Seps(i).Position / l_RelWidth * l_Width
Else
        'other columns
l_ColWidth = (l_Seps(i).Position - l_Seps(i-1).Position) / l_RelWidth * l_Width
End If

Très heureux d'avoir pu éclairer ton chemin.
Bon dimanche,
--
Jean-Francois Nifenecker, Bordeaux