Bonjour,

si tu lances Libreoffice en ligne de commande, as-tu plus d'infos ? Est-ce
que ton système est à la dernière mise à jour ? (vu que la réinitialisation
d'usine a surement fait un saut dans le temps...) ?
Comme tu parles des 2 versions de Java, peux-tu préciser la version de Libo
(64 ou 32 bits) ?

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com