Bonsoir,

Dit autrement, pour les formats, on a les codes suivants :

0 : position numérique obligatoire : si on a un chiffre on l'affiche, si on n'en a pas, on met 0, s'il y en a plus que prévu on ne les affiche pas. 0,00 donne décimales, et toujours 2 décimales, ni plus ni moins

# : position numérique facultative. S'il y a un chiffre on l'affiche, s'il n'y en a pas on n'affiche rien; S'il y e en plus on les affiche pas. 0,## donne au maximum 2 décimales

Si on veut afficher un texte (=une "chaîne de caractère" ou "une chaîne" dans le langage informatique), il faut la mettre entre guillemet (="double quote" dans le langage informatique anglo-saxon). 0,00" kg" affichera un nombre à deux décimales suivi de espacekg.

Au passage il y a bien d'autres codes. Notamment l'espace (code le séparateur des milliers), attention à ne pas le mettre en dehors des guillemets, sinon 1234 avec le code 0,00 "€" va donner 1,23€ et avec le code 0,00" €" on va avoir 1234 €

cf https://help.libreoffice.org/4.4/Common/Number_Format_Codes/fr

Bon courage

Christian Fourcroy