Dans le formatage conditionnel, il est précisé :
<< les chaînes de caractères _sans guillemets_ sont interprétées comme des entêtes de colonne/ligne. >>

Il faut donc mentionner :
La valeur de la cellule est | égale à | "x" (x entouré de guillemets)
pour que la cellule prenne la couleur souhaitée.

Cordialement
Sandy-Pascal Andriant