Bonjour,

Je dispose d'une grille avec 4 tranches

Tranche 1 : < 780  j'applique un taux de 100 % à un montant
Tranche 2 : de 781 à 1085 j'applique un taux de 80% à un montant
Tranche 3 : de 1086 à 1400 j'applique un taux de 60 % à un montant
Tranche 4 : de 1401 à 1800 j'applique un taux de 40 % à un montant

Ce que je souhaite calculer :
En A1, j'ai un montant de 900 ( tranche 2)
En A2, je souhaite afficher 80 %

Pour résumer, afficher le pourcentage d'un montant selon la tranche

Merci pour vos lumières

Bonne journée