Bonsoir,

si le but est d'avoir une liste de contact totale, je pense que le plus
simple est de tout regroupé sur une seule feuille.
Et ensuite, tu appliques une filtre (sur par exemple ta première colonne
dans ton cas), pour n'afficher que les adhérents, que les artisans, etc.....

Cette méthode a l'avantage d'être simple et peut servir de source pour un
mailing (avec filtre si nécessaire).
https://framadrop.org/r/kKmHNP0cOm#BTPW1zj24VzRJYORtt+Tys4QF0/j90M9Zs8Y7yHhz5c=

nb : retiré le titre car plus significatif dans la page, renommé l'onglet
car plus significatif non plus.
ajouté une colonne pour le "type" de contact.
La colonne adhérent ne sert plus à rien vu que si il y a un numéro, c'est
un adhérent, donc pour repérer tous les adhérents, on prend filtre les
cellules "non vide" ;)

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com