Bonjour,

je dirais les droits d'écriture sur ce NAS qui sont incorrect ? un test à
faire, copier le fichier de ton NAS vers ton dossier personnel et l'ouvrir
à partir de là. Si ça marche, le problème n'est pas sur ton document ni sur
libreoffice.

ps: libreoffice a besoin de créer un fichier "lock" au même endroit que le
fichier pour gérer les accès concurrent, donc s'il peut pas le faire, ça
peut causer problème.

Yves

--
web site : http://www.molenbaix.com