Merci Philippe de votre conseil
J'ai bien installé grammalecte qui offre effectivement des fonctionnalités
intéressantes
mais la principale recherchée à savoir "contrôler l'orthographe" à partir
d'un dictionnaire français ne marche pas
quand on clique outils/orthographe ... il ne trouve aucun dictionnaire

--
Bernard LELACHE
145 Boulevard Saint-Michel PARIS V