Bonjour
Dans Writer, si la ligne en question est suivie d'un saut de ligne (Maj + Entrée), on peut insérer une tabulation en fin de ligne afin d'éviter une expansion démesurée liée à l'alignement "justifié".
On peut aussi régler cela de façon définitive en modifiant une option :
Menu "Outils" -> "Options" -> "LibreOffice Writer" -> "Compatibilité" :
Décocher l'option "Étendre l'espace entre les mots sur les lignes comportant un retour à la ligne manuel dans les paragraphes justifiés".

@+
Luc