De: "Ysabeau" <i...@dutailly.net>
À: users@fr.libreoffice.org
Envoyé: Mardi 29 Octobre 2019 11:25:53
Objet: Re: [fr-users] Ouvrir (Et compléter) un fichier ".pdf" avec Writer

Le 29/10/2019 à 11:19, asdevie...@free.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Linux -> Fedora 30
> LibreOffice -> Version 6.2.7.1
>
> Je souhaiterais savoir s'il est possible d'ouvrir un fichier ".pdf" avec
> LibreOffice Writer:
> Il s'agit d'un fichier ".pdf" que je dois compléter mais je ne possède pas de
> logiciel de pdf me permettant de compléter ce fichier.
> J'ai essayé d'ouvrir ce même fichier ".pdf" mais j'ai une "succession"
> d'images impossibles à compléter.
> Quelqu'un pourrait-il (elle) m'aider?

On peut l'ouvrir en partant de LibreOffice avec Draw.

Mais tout dépend de comment a été fait le pdf. Si, comme je le subodore,
il s'agit au départ d'un document numérisé, il n'y a pas grand chose à
faire et il faudrait pouvoir le passer à l'OCR avant pour récupérer le
texte.

Maintenant que signifie "compléter", si c'est pour le remplir façon
formulaire. Draw fera tout à fait l'affaire, il suffira d'ajouter des
zones de texte là où on doit remplir les informations. J'avais fait un
tutoriel sur le sujet : https://dutailly.net/remplir-pdf-nest-pas-formulaire

--

Ysabeau
Signature en travaux