J'ai l'impression que la fonction a un peu évoluée depuis..

2 solutions
- Soit l'idee est de se baser sur ce qui est déjà saisi dans la colonne en
cours et dans ce cas clic droit /liste de sélection fait le job.
Soit données / validité permet d'accéder a la fonction decrite par Christian et
qui me semble avoir un peu changé.
L'aide en ligne sur le sujet est à cette adresse
https://help.libreoffice.org/latest/fr/text/scalc/01/12120100.html?&DbPAR=CALC

- Et comme il semble que vous soyez dans une phase de découverte, je ne peux
que vous encourager à jeter un œil sur les guides utilisateurs traduits (même
s'il y a un petit décalage de version). Cela peut vous donner des idées
https://wiki.documentfoundation.org/FR/Documentation/Publications#Guide_Calc
(Aussi accessible dans LibreOffice via aide / guides utilisateurs)

Pour ce qui concerne votre question d'aujourd'hui, il faut voir le chapitre 2
du guide Calc page 12, et surtout page 14 :
https://wiki.documentfoundation.org/images/8/89/CG6402FR-SaisieDonnees.pdf

Et si vous n'y trouvez pas ce qu'il faut ou si ce n'est pas clair, bien sûr,
continuez à poser vos questions ici.

⁣Claire​