Bonjour,
les pièces jointes ne passent pas sur la liste, il faut passer par un
service tel quel : https://www.cjoint.com/
par exemple.

Je suppose que pour la coloration , ce serait l'utilisation d'un style
appliqué en fonction d'un formatage conditionnel (Format - conditionnel -
condition)
mais sans voir le document, difficile à dire ;)

Yves

web site : http://www.molenbaix.com