Bonjour
Oui l'éditeur de Linux pratique c'est bien ed diamond.
Je ne sais pas si directement ils proposent des install party (parce que c'est
l'idee).

J'ai donc pensé April...
Mais qui dit bien que c'est plutôt le sujet de l'aful

Bon et en fait ce qu'il faut c'est se rapprocher d'un GUL (groupes
d'utilisateurs de logiciel libre et de Linux). Qui fait des choses localement
et régulièrement...
Donc pour une liste
https://aful.org/gul
Il y a une liste de contacts pour la Belgique et le Luxembourg. Je ne sais pas
à quel point c'est à jour...

En tout cas quand je cherche "association logiciels libres linux  Belgique",
le premier résultat est https://www.bxlug.be/
Donc Marcel, si tu es du côté de Bruxelles, ce serait une bonne piste, sinon il
y a peut-être une asso plus près.

Et surtout ne te décourage pas à la lecture de toutes les réponses. Passer de
Windows a linux n'est pas si sorcier. Il faut faire les choses progressivement
et au rythme de tes besoins.
Garder ton Windows en parallèle dans un premier temps peut-être.

Et pour savoir comment faire ça et te faire aider au mieux, une asso
d'utilisateurs près de chez toi, c'est vraiment une solution idéale. Les gens
qui te recevront sont habitués a répondre a ces questions, a aider. Si sur
cette liste on aime bien aider sur libreoffice, dans ces assos là t'accompagner
et comprendre comment ça marche linux c'est leur truc !
Évidemment tu risques d'y trouver des adeptes de libreoffice comme sur cette
liste il y a des adeptes de Linux. Et souvent c'est les mêmes😊

Bref n'abandonne pas !

Claire