Bonjour  tous

J'ai du mal  comprendre pourquoi seuls les messages envoys par l'intermdiaire
de la liste LO ne supportent pas les lettres accentues alors que la
quasi-totalit de mes correspondants n'observe pas ce problme dans les mails que
j'envoie ? (je dis la quasi-totalit par pr3;caution, car je n'ai jamais eu de
retour m'indiquant ce probl2;me)

Cordialement

Philippe

envoy : 10 fvrier 2024  16:10de : Jean-Michel COSTE <jeanmichel.co...@free.fr>
: users@fr.libreoffice.orgobjet : Re: [fr-users] Caractres accentus dans les
mails de la liste Libre officeLe 10/02/2024  14:05, Landron Grard a crit:

Le 10/02/2024  12:26, Franois SAINT-CHRISTOPHE a crit:

*dsol de rajouter ma couche *<br>Sans remettre en fait que le problme vient
sans doute de la gestionde la liste, quand est demandeur on s\u2019adapte, pas
le contraire. Il n\u2019ya pas qu\u2019Orange  fournir des adresses mail et il
n\u2019y a pas que lewebmail d\u2019Orange pour les grer.</p>
*Et j'en rajoute une !!*Aprs quelques recherches, il me semble apparatre deux
choses :1. Lorsqu9;on utilise un logiciel de messagerie (logiciel install
surl9;ordinateur) les messages envoys sur le serveur qui les stockesont
corrects.2. Lorsqu'on utilise un navigateur (Microsoft Edge, Firefox, ...
pouraccder au mail orange, c'est ce navigateur qui encode les messages,ce qui
peut crer des soucis. Donc faire des tests avec diffrentsnavigateur.En sachant
bien qu';il n'est pas recommand de consulter ses mails par unnavigateur
internet (c'est mme une hrsie pour un usage professionnelsi on n'est pas dans
un intranet..)Donc pour nos amis qui nous envient du vermicelle, ou des places
vides la place des caractres accentus, je pose la question : *avec
quoi&#233;crivez vous vos messages* ?a permettra peut-tre de comprendre d'o
vient le problme.Cordialement,</p>
--

Jean-Michel COSTE--Envoyez un mail  users+unsubscr...@fr.libreoffice.org pour
vous dsinscrireLes archives de la liste sont disponibles &#224;