Salut Bernard

je ne connais pas la fonction, ni sur le fond, ni son usage (disons que mes cours de proba sont un peu loin).

Mais
Si je me base sur l'aide en ligne
INVERSE.LOI.F(0,5;5;10) donne bien le résultat annoncé 0,93 et des poussières

Si je me base sur l'aide excel
https://support.microsoft.com/en-us/office/f-inv-function-0dda0cf9-4ea0-42fd-8c3c-417a1ff30dbe
trouvé à partir de la mention dans l'aide LibreOffice
"Cette fonction ne fait pas partie de Open Document Format for Office Applications (OpenDocument) Version 1.3. Partie 4 : Norme de format de formule recalculée (OpenFormula). L'espace de nom est COM.MICROSOFT.F.INV" la fonction F.INV(O,01,6,4) d'Excel, doit correspondre à =INVERSE.LOI.F(0,01;6;4)
or =INVERSE.LOI.F(0,01;6;4) = 0,109309914124579
soit la valeur annoncée dans l'aide Excel.

ça peut arriver qu'une fonction (moins exposée) soit bugguée, d'où les vérifications ci-dessus. Là ça ne semble pas le cas. As tu utilisé la bonne fonction dans Excel pour comparer. Sinon d'autres outils de calcul devraient te permettre de vérifier (allez au hasard, ça doit bien être possible dans R !)

Tests réalisés en 7.5.9.2
En toute logique, il faudrait que tu vérifies le comportement en 24.2 (app image ou version portable)

Pourquoi ton message sur l'aide doublée est envoyé à la liste qa ? J'aurais cru que c'était plutôt pour la liste doc (qui a fait bascule vers Ask peut être, je ne sais plus)

Claire