Bonjour,

Toujours dans ma base de données de Stock, qui n'a rien d'extraordinaire, j'ai
créé un formulaire de COMMANDE qui contient également un sous-formulaire
(DETAILCOM) qui correspond au détail de la commande et qui se présente sous
forme de table.

Dans ce sous-formulaire, le champ Produit correspond à une liste déroulante
qui contient tous les produits disponibles (relié à la table DISPO). Dans le
champ qui se trouve à côté de produit (PUHT) je voudrais que s'affiche
automatiquement le prix unitaire du produit qui est contenu dans DISPO.

J'en viens au fait : je me suis donc dis qu'une petite commande SQL sur
modification de Produit serait la bienvenue, du style ci-contre : SELECT
DI.PRIXHT FROM DISPO WHERE DETAILCOM.DI.CLEUNIK = DISPO.DI.CLEUNIK. Ca n'a pas
fonctionné. Je me suis donc penché un peu plus dans la programmation Basic
pour Base 2 et là je suis tombé sur des connections a des bases de données,
des déclarations d'objet pour récupérer des résultats de requêtes etc etc...
Tout çà m'a paru bien compliqué, mais à mon avis, je fais fausse route, il
doit y avoir un moyen plus simple d'y arriver. Pouvez-vous m'aider SVP ? Merci
beaucoup.