Bonjour à tous !

Sophie Gautier a écrit :
Bonjour Rhydwen,
Rhydwen Volsik wrote:

Bonjour,

Je cherche (pour une activité sur la cryptographie) à compter le nombre de lettres e (par exemple) dans un grand texte. Il existe un outil pour faire ça avec OO ?

Pas direct avec la 2.0, mais je ferais :
Dans la fenêtre Rechercher/Remplacer, mettre le caractère en recherche et appuyer sur Rechercher tout, ce qui a pour effet de sélectionner toutes les occurences du caractère. Puis dans Outils > Statistiques, tu as le nombre de mot et de caractère de la sélection active, tu obtiens donc le décompte des occurences sélectionnées.
A bientôt
Sophie

J'ai cherché Outils > Statistiques et ne l'ai pas trouvé ! J'étais sous OOo 1.1.5.
A priori cette fonctionnalité a été ajoutée au niveau de la 2.0 ???

A bientôt

--
Pierre
Utilisateur d'OpenOffice.org, Thunderbird, Firefox, Nvu,...