Bonjour,

Je reproduis le problème !

Poste XP PRO SP2 avec installation d'OpenOffice2.0 avec les droits administrateur sur le poste. Utilisation quotidienne en tant qu'utilisateur d'un domaine (utilisateur avec pouvoir).

Je crée un fichier Writer avec une simple phrase type :

        "Lien avec le fichier testCalc"

L'hyperlien est sur le mot "testCalc" et pointe vers un fichier Calc simple (Je n'ai pas créé de macros).

Lorsque l'on clique sur l'hyperlien, on reçoit l'avertissement de sécurité suivant avec trois boutons (Oui, Non, Aide) :

" Cet hyperlien ouvre "C:\Documents and Settings\STAGE\Mes documents\testCalc.ods". Continuer ? "

L'aide nous parle de :

Lorsque vous ouvrez un document qui contient une macro non signée ou une macro signée par une source inconnue, la boîte de dialogue *Avertissement de sécurité* s'ouvre.

Commentaires :

        - A priori aucune macro dans le fichier Calc.
        - Encore moins signée !
- ma source n'est pas inconnue, c'est le répertoire personnel de l'utilisateur loggué (équivalent de la home directory sous Unix/Linux).

Question : Alors que faire ? Un bug ou une fontionnalité (comme dirait un célèbre co-listier (il se reconnaitra :-) ) )

--

                       Cordialement,
LECLERCQ Johann