Bonjour,

Writer a un comportement irrégulier, dans les deux versions 1.1.4 et 2.0, sous Win XP Windows XP Édition familiale, sur un HP pavilion, alors que tout va bien sous XP Professionel, sur un portable Nec. Je demande si le problème que je vais décrire est connu :

Écrire un paragraphe, justifié, sous « corps de texte » ou « standard », en Garamond ou en Times New Roman. Passer à la ligne une fois (par " Entrée "), cela donne : - soit « corps de texte » avec disparition de la justification dans l'alinéa précédent (et maintien dans l'alinéa en cours), - soit « corps de texte » avec disparition de la justification dans l'alinea en cours (et maintien dans le précédent), - soit Titre 1 (donc en gras, pas de justification). Pour cela il faut passer à la ligne une fois ou deux fois, mais ça ne marche pas toujours (deux passages à la ligne ne provoquent pas nécessairement un "titre 1").

Ce n'est pas le même problème que dans le fil récent " OOo Style ", puisque l'irrégularité n'est pas apparue avec la version 2 ; j'ai pensé que le bug venait de la version 1.1, mais comme cela demeure avec 2, cela provient probablement de la relation avec Windows (donc la solution est de dépanner, de tout réinstaller ou mieux, de passer sous Linux !...). J'ai essayé de régler le problème en inventant un style à partir de la sélection mais le style n'est pas correctement enregistré : il apparaît sous son nom dans la fenêtre Autres>Styles et formatages, mais lors de la création d'un nouveau fichier il a disparu (ma solution actuelle consiste à revenir sur l'alinéa fautif et à faire un CTRL+J). Enfin le dépannage de Windows par Norton n'améliore rien sur ce point.

Je ne demande pas d'assistance pour le PC (sauf peut-être un conseil pour un logiciel de dépannage autre que Norton Utilities), mais j'aimerais savoir si le problème est connu.

Bonne journée,
Pierre Billouet