Bonjour

Merci à tous les 2 donc au niveau des fonctions de base ce n'est pas possible Si je regarde le bouquin de programmation p306 il ya un exemple détaillé qui permet de d'insérer un para dans une cellule. Je ne l'ai pas testé, mais en l'adaptant, on doit pourvoir créer une fonction par macro
L'exemple du bouquin fonctionne.

Jean-luc

Tony GALMICHE a écrit :

Bonjour,

Arthur Agapoff a écrit :

Tu soulèves un *grave* problème, déjà existant dans Exc.l ;-)
Rappel : Pour saisir un texte sur deux lignes, il faut saisir Ligne1 puis Maj Entrée puis Ligne2 (Alt Entrée sous Exc.l)
On serait tenté de demander c'est quoi le code de ce Maj Entrée ?
Ben avec la fonction CODE, on voit que c'est 10
Ah chouette, alors on peut écrire B1 = A1 & CAR(10) & A2 & CAR(10) & A3 ? Ben non, ça place la représentation graphique du caractère numéro 10, aussi bien sous Exce.l que sous Calc (sauf que sous Calc, les dessins sont plus justes que sous Exc.l)
Mais sinon, le principe était là

En fait, avec Excel, ça fonctionne. Il suffit d'activer le retour à la ligne dans le formatage de la cellule pour que ça fonctionne.

Mais dans Calc, ça ne fonctionne malheureusement pas même en activant le retour à la ligne : -> Format / Cellule / Onglet Alignement / Cocher Retour à la ligne automatique

A bientôt.

Tony