Merci Yves,

ça marche ... je récapitule
- menu/outils/macros/enregistrer une macro
==> une petite fenêtre apparaît pour terminer l'enregistrement
- Ctrl+F pour "rechercher",
- inscription de mon motif
- bouton "rechercher"
==> je me retrouve sur mon motif
- bouton "fermer" dans la fenêtre de recherche
- Ctrl + Enter
- bouton "enregistrer" la macro... choix d'un nom : "topage" en l'occurrence
- menu/outils/personnaliser
- onglet clavier pour affecter à la touche Ctrl + P
   qui est libre ma macro "topage".

Je suis drOOolement satisfait...

Olivier

yves dutrieux a écrit :