Bonjour,

Hagar de l'Est wrote:
En fait, je m'attendais plutôt à avoir une réponse du style : "il y a eu du ménage de fait dans la dernière version".

Cette version étant maintenue en dehors de OOo, je n'ai pas suivi ce qui s'est fait dans cette nouvelle version. OOo me prend déjà beaucoup de temps, je n'ai malheureusement pas celui d'alleur sur d'autres projets.

Ce qui me choque, c'est que l'on puisse avancer des accusations relativement graves sans donner plus d'infos. J'ai posé la question ici (et pas dans une autre liste) pour faire suite au fil de départ et à une réponse en particulier. Si des utilisateurs doivent être avertis qu'ils utilisent une version au contenu douteux, c'est bien par ce canal-ci qu'ils seront le plus vite informés il me semble.

C'est ce que j'ai fait, il me semble.

Nous sommes tous des gens responsables, certains plus que d'autres par rapport à OOo. L'une des facettes du libre c'est le contrôle de la communauté. Si on adhère à ce concept, on ne peut décemment pas refuser la transparence. Il s'agit là de crédibilité : que chacun assume ses propos.

Je l'ai fait encore hier soir,. Je n'ai pas pour habitude de fuir mes repsonsabilités, ni celle de désinformer au sujet de OOo, ni celle de ne pas répondre quand on me convoque.

La question était-elle provocatrice ? C'est le terme 'désinformation' qui a choqué. C'était un peu le but car il n'y avait pas eu de réaction.

Lorsque je ne réagis pas c'est que je n'en ai pas le temps, je l'ai fait dès que je l'ai pu.

Les images à caractère racistes doivent-elles être laissées à l'appréciation de chacun ? C'est un non-sens. Si la version "n'a pas été validée au niveau francophone" (je cite), c'est qu'il y avait plus qu'un problème d'apréciation a priori.

Le marquage en France de la croix gammée n'est pas laissé qu'à ma seule appréciation.

Suite au dernier message de Sophie, j'ai regardé les cliparts de la 2.0.3 (OOo Premium) et je n'ai rien vu non plus. Bref, puisque la question n'est pas politiquement correcte ici, je n'irai pas plus loin.

Je ne comprends pas ce que tu dis. Il n'y a pas de politiquement correcte ou incorrecte. Il y avait des images dans OOo Premium que je ne cautionnais pas. Point. Je ne sais pas si elles sont dans OxygenOffice car il n'y a plus aucune relation entre ce qu'ils font et OOo, et je ne suis pas responsable de leur version francophone.

A bientôt
Sophie