Eric Hoffmann a écrit :
Bonjour,

Je souhaite étudier un emprunt bancaire pour réaliser un investissement d'une association. Je souhaite pouvoir calculer le montant des annuités (capital + intérêts) à partir du montant de l'emprunt, du taux fixe et du nombre d'annuités. Quelle fonction dois-je choisir dans Calc ? J'ai recherché dans l'aide, mais les définitions des résultats des fonctions et des variables sont incompréhensible pour un non professionnel de la finance comme moi. Connaissez-vous sur la toile des feuilles (OOo bien sur !) prêtes à être utilisées ?
D'avance merci.
A toutes fins utiles, l'utilise OOo 2.2 sous Win XP SP2.
Bonne journée,

Bonjour,
ici, sur son site, Christian illustre comment faire :
http://christianwtd.free.fr/index.php?rubrique=LecTableauEmprunt
J.M