Hé ben ... j'ai trouvé !  :-)

Gérard Laloux a écrit :
Yeps,
Existe-t-il une méthode "relativement simple" pour créer une série de fichiers (odt par exemple) à partir d'une liste de noms figurant dans un fichier calc. Par exemple : dans un fichier calc, j'aurais une colonne de noms POLDEU_JEAN ; SAIZE_BENOIT ; TITEGOUTE_CORINE ; etc ... et je voudrais créer les fichiers poldeu_jean.odt ; saize_benoit.odt ; titegoute_corine.odt ; etc.

A+