Le 21/01/08, Julien<[EMAIL PROTECTED]> a écrit :
> Bonjour à tous,
Bonjour,
> [...]
> - Je veux, par une macro, prendre touts les données  de la base native
> pour les mettre dans la base sqlite
>
> L'intérêt étant de développer par la suite une interface toute simple de
> consultation de la base sqlite, avec graphiques, tableaux, sans saisie,
> pour un petit nombre d'utilisateurs (20 accès simultanés maxi, dont
> aucun en écriture).
> Qu'en pensez-vous, faisable? Lourd? Précautions à prendre?
>
> Avez-vous de meilleures idées pour organiser la mise à jour automatique
> d'une base web (mysql ou sqlite) à partir d'une base .odb?

plusieurs idées me viennent à l'esprit :

1-transférer ta base hsqldb sur une base locale mysql, et ensuite
lorsque tu veux mettre la base distante à jour, un mysqldump de la
base locale suivie d'un import du dump dans la base distante. Oui,
mais tu veux rester sous hsqldb en local ...;-)

2-faire un export csv de la base locale et ensuite importer le csv
dans la base mysql distante (en transférant le cvs sur la machine hôte
distante auparavant). C'est peut-être le plus simple ?

> Merci encore à Manuel Naudin (ta version de ma base, nettoyée, épurée,
> tourne carrément plus vite, prends 10 fois moins de place, des problèmes
> comme ça j'aimerais bien en avoir tous les jours :-), faudra que je te
> paye un coup à l'occasion...).
avec plaisir, j'apprécie la plupart des boissons blondes à base de houblon.
Tu peux réitérer le 'shutdown script' si la base enfle à nouveau.

Manuel